Jeux pour apprendre à lire

Ma méthode de lecture syllabique

Ma méthode de lecture syllabique

Une méthode de lecture traditionnelle, illustrée et progressive dès 5 ans !

» ACHETER sur Amazon


Apprendre à lire est parfois fastidieux et il peut être souhaitable de passer par le jeux pour encourager votre enfant à apprendre à lire. Voici une sélection d’activités ludiques pour l’accompagner dans l’apprentissage de la lecture.

Jeux de Lettres

Construire des mots croisés, retrouver des mots cachés ou bien décoder des mots mystères…

Jeux de LettresJeux de Lettres

Ces activités progressives stimulent l’activité cérébrale et renforcent les compétences indispensables à l’acquisition de la lecture et aux premières notions d’orthographe.

En jouant, l’enfant découvre la place des lettres de l’alphabet dans le mot, forme des mots en lettres capitales avec un modèle en minuscules, repère des mots en utilisant sa logique et sa connaissance des mots

» ACHETER sur Amazon

Sons et Rimes

Quel son entend – on dans les mots « sirène » et « citron »? Qu’est ce qui rime avec « carosse »? « Rhinocéros », bien sûr !

Sons et RimesSons et Rimes

L’enfant va s’amuser avec la phonologie et s’apercevoir qu’un même son peut s’écrire de plusieurs façons différentes. Les compétences que ces jeux développent sont indispensbales pour réussir en lecture.

» ACHETER sur Amazon

Premiers Mots

Grâce au coffret « Premiers mots », l’enfant va s’amuser à composer des mots en syllabes et en lettres.

Premiers MotsPremiers Mots

Combien de syllabes forment le mot « maison » ? Quelles lettres forment le mot « fleur » ?

Ce coffret complet permet de nombreuses activités ludiques joliment illustrées, et préparant l’enfant à réussir son entrée en lecture.

» ACHETER sur Amazon

Mon atelier d’écriture

Mon atelier LECTURE propose 4 jeux progressifs pour exercer l’enfant à la reconnaissance des lettres dans différentes graphies, l’identification des syllabes et la lecture des mots. Le contenu riche et les illustrations amusantes rendent ce coffret particulièrement ludique et pédagogique.

Mon atelier LectureMon atelier Lecture

Les lettres déguisées : L’enfant apprend à identifier les lettres sous différentes formes: il associe à une lettre en script, la même lettre en cursive, puis la même en capitale déguisée.

La chenille des mots : Un jeu de parcours où l’enfant est amené à associer à chaque mot rencontré, le même mot dans une autre graphie.

Histoires à croquer : Les premières petites histoires à lire où l’enfant doit remplacer les images par les jetons mots correspondants.

Les mots jumeaux : L’enfant doit identifier la syllabe commune qui manque à deux mots. Il doit ainsi repérer la première syllabe manquante, celle du milieu ou celle située en fin de mot.

Un système d’autocorrection lui permet de valider ses choix.

» ACHETER sur Amazon